calendar 16/10/2019

Apa

Le secteur privé ivoirien contribue pour 90% aux ressources de l’Etat

Le secteur privé ivoirien contribue pour 90% aux ressources de l’Etat, selon le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d'Ivoire, Patrick Achi, à la clôture de Cgeci Academy 2019, ce 15 octobre. Selon lui, Le secteur privé représente deux tiersdu total des investissements et 83% des emplois. Patrick Achi a annoncé une stratégie du pays qui s’étend sur 2020-2030, et qui devrait permettre un « nouveau pacte » entre le secteur privé et le secteur public, avec un changement de paradigme visant à stimuler la croissance. La 8è édition de Cgeci Academy s’est achevée par une signature d’un protocole d’accord de coopération dénommé « MOU » entre la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) et celui du Rwanda.

Source: APA