calendar 13/03/2017

Apa

La CGECI forme ses entreprises à l’usage de l’application e-impots

Lancée en janvier 2017 par la Direction générale des impôts (DGI) de Côte d’Ivoire, l’application « e-impôts » a été présentée aux entreprises de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) au cours d’ateliers de formation. L’application e-impôts est un portail web permettant aux entreprises des régimes Normal et Simplifié d’imposition, de télédéclarer et télépayer leurs impôts. Cet applicatif est dédié dans sa phase de rodage aux entreprises de la Direction des grandes entreprises (DGE) et des Centre des moyennes entreprises (CME). Ce nouveau système permet exclusivement la déclaration et le paiement spontanés. C’est dire que la gestion des arriérés continue d’être assurée dans les centres des impôts.