calendar 09/04/2018

Apa

Selon Essis Esmel, certaines entreprises sont exonérées de taxes pendant 5 ans, 8 ans ou 15 ans

Essis Esmel, DG du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), a indiqué ce 6 avril, que le code des investissements en Côte d'Ivoire accorde des exonérations fiscales à des entreprisesà leur création, selon le lieu d‘implantation et le type d’activité. Il s’agit d’une exonération de 5 ans si ces entreprises sont installées dans le District d’Abidjan, 8 ans si elles sont installées dans une ville de plus de 60.000 habitants et 15 ans si elles sont installées dans un village. Selon lui, en dehors du commerce et des bâtiments à usage industriel, des  logements et activités bancaires, toutes les autres activités sont éligibles au code des investissements.