calendar 01/02/2022

Aip

La déclaration de la TVA souscrite exclusivement sur le portail “e-impôts” à partir du 1er février 2022 en Côte d’Ivoire

La déclaration de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sera désormais souscrite exclusivement sur le portail e-impôts à partir du 1er février 2022 en Côte d’Ivoire.

Cette réforme s’inscrit dans la transformation digitale initiée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, et mise en œuvre par la Direction générale des impôts. Et ce, à travers une plateforme moderne de télé déclaration et de télépaiement dénommée ‘e-impôts. Moussa Sanogo a précisé que cette solution permettra pour les contribuables la réduction de l’asymétrie d’informations en matière de conformité fiscale lors des transactions commerciales entre entreprises. Elle permet également la réduction du risque fiscal pour les entreprises citoyennes et l’incitation de leurs partenaires d’affaires à une plus grande conformité fiscale.

Source : AIP