calendar 23/06/2021

Aip

Mise en place d’un cadre de concertation entre les institutions financières et les PME exportatrices

Le Conseil national des exportations (CNE) a organisé le 22 juin à Abidjan, un atelier pour la mise en place d’un cadre de concertation entre les institutions financières et les PME. Et cela, afin de définir de nouveaux instruments favorisant l’accès au financement pour les activités d’exportation des entreprises. L’organisation de ce cadre de concertation, s’inscrit dans la mise en œuvre de la 2ème phase du Programme d’appui à la compétitivité et l’intégration régionale (PACIR 2), financé par l’Union européenne à hauteur de 400.000 euros (262 millions FCFA). Il constitue, selon le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, une occasion pour instaurer le dialogue, l'écoute et le partage des moyens et approches innovants, et permet de réfléchir ensemble aux solutions les plus adaptées pour améliorer l’accès au financement des entreprises exportatrices.

Source: AIP