calendar 13/05/2020

Aip

Le ministre Anoblé Félix lance les activités du Fonds de garantie des PME

Le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé a procédé le 11 mai, au lancement des activités du Fonds de garantie des PME (FGPME). Créé en Conseil des ministres du 08 janvier 2020, ce fonds vise à faciliter davantage l’accès des PME au financement bancaire de façon à soutenir leur compétitivité sur les marchés national et international. Il permettra également à ces entités d’accéder aux marchés publics par l’octroi de garantie sous forme de caution, de règlements des bons de commande et factures par la mise en place de garantie fournisseur et client. Selon le ministre, ce fonds démarre avec cinq milliards F CFA et sera complété par les partenaires techniques et financiers et l’Etat à hauteur de 40 milliards F CFA dans le cadre du fonds COVID.

Source: AIP