calendar 09/01/2020

Aip

Un fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes institué

Un fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes en vue de faciliter davantage l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) au financement bancaire est institué par le gouvernement ivoirien. Le Conseil des ministres a adopté deux décrets, portant dissolution du Nouveau fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes (NFGCEI) et un autre portant organisation et fonctionnement du Fonds de garantie des petites et moyennes entreprises. Ces décrets concourent à mettre en place, au sein des établissements financiers, en remplacement du NFGCEI, un fonds de garantie des crédits aux entreprises ivoiriennes de façon à soutenir leur compétitivité sur les marchés national et international. Plus précisément, ce fonds est destiné à garantir les crédits consentis par les établissements bancaires aux PME nationales dont le capital est détenu à concurrence de plus de 50% par des ivoiriens.

Source: AIP