calendar 13/12/2019

Aip

Des mesures prises en faveur des PME pour une croissance économique inclusive

Le Conseil des ministres a adopté une communication pour la mise en œuvre d’une série de mesures en faveur des Petites et moyennes entreprises (PME) pour une croissance économique plus inclusive. Ces mesures consistent à l’amélioration des mécanismes de financement des PME par l’octroi d’avantages fiscaux et l’accès aux marchés publics. Ces dispositions prévoient, en outre, la mise en place du Fonds de garantie et du fonds ivoirien de l’innovation, pour renforcer les mesures incitatives à la co-traitance et à la sous-traitance des PME ainsi que pour améliorer le délai des paiements dans le cadre de la commande publique. Cette décision gouvernementale vise à consolider le secteur privé et apporter des réponses fortes à la problématique de l’autonomisation des jeunes.

Source: AIP