calendar 31/10/2018

Aip

Angela Merkel crée un fonds pour soutenir les entreprises africaines et allemandes

La chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel a annoncé ce 30 octobre, à l’ouverture de la Conférence économique G20-Afrique à Berlin, la mise en place d’un fonds d’investissement de 1,4 milliard d’euros (plus de 918 milliards de FCFA) pour soutenir les PME africaines et les entreprises allemandes. Et ce, dans le cadre d’un partenariat “ouvert” et “gagnant-gagnant” entre l’Allemagne et l’Afrique. Réaffirmant ainsi sa volonté de consolider les partenariats avec, notamment, le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Source: AIP