calendar 19/01/2018

Aip

La Côte d’Ivoire se lance dans le financement d’entreprises par la technologie blockchain, avec le lancement à Abidjan des activités de la fintech américaine Geneviève, qui entend mobiliser deux millions de dollars (1000 milliards de FCFA), via un fonds d’investissement en crypto-monnaie pour permettre à 150 PME d’avoir accès au financement. Selon Fabien Dureuil, PDG de cette plateforme, Les financements qui seront attribués au PME et TPE par Geneviève vont varier entre 50.000 (plus de 32 millions de FCFA) et 250.000 euros (plus 163 millions de FCFA). Les entreprises candidates à ce financement devront s’inscrire sur la plateforme de Geneviève en ligne et proposer leurs projets.