calendar 05/07/2018

Aip

Publication d’un sondage sur le climat des affaires en Côte d’Ivoire

Le cabinet d’intelligence économique Oxford Business Group (OBG) a réalisé et publié un sondage dénommé « Business Barometer : Côte d’Ivoire CEO Survey », visant à évaluer le climat d’affaires en Côte d’Ivoire. Selon le cabinet international de recherche et de conseil, près de trois PDG de sociétés ivoiriennes sur cinq affichent un taux de satisfaction élevé quant aux mesures mises en place pour soutenir l’industrialisation du pays. Grâce à ses projets de développement, la Côte d’Ivoire vise à accroitre la contribution du secteur industriel au PIB à 40% d’ici 2020, comparativement à 25% en 2016. En ce qui concerne les prévisions de croissance du PIB pour 2018, la majorité des participants au sondage d’OBG (72%) ont donné une réponse variant de 5% à 8%. De plus, 82% des répondants déclarent être susceptibles ou très susceptibles de faire un investissement important au cours de cette période.

Source: AIP