calendar 22/09/2022

Agence Ecofin

Orange Côte d’Ivoire inaugure le premier espace d’expérimentation et de découverte de la 5G dans le pays

Orange Côte d’ivoire a inauguré son Orange 5G Lab, dédié aux entreprises, aux start-ups et aux professionnels du numérique.

Cette cérémonie s’est tenue le 20 septembre, en présence du ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly. Alors que le déploiement du réseau 5G est annoncé pour l’année 2023 sur l’ensemble du territoire ivoirien, Orange Côte d’Ivoire (OCI) anticipe en mettant à disposition des entreprises ivoiriennes un nouvel espace collaboratif totalement équipé et dédié à sa mise en application concrète. L’Orange 5G Lab Abidjan est une offre de service et d’accompagnement pour les acteurs économiques qui a été conçue avec des partenaires experts. Le site accueillera un espace de démonstrations de cas d’usages 5G de différents secteurs d’activité, des conférences, des formations, des séances de co-working, de co-innovation et des sessions de mises en application pratiques de la 5G.

Source : Agence ecofin