calendar 08/02/2022

Agence Ecofin

L’Etat ivoirien a investi plus de 42 milliards de FCFA en 2021 pour soutenir les entreprises contre la covid-19

En 2021, le gouvernement ivoirien a déboursé plus de 42 milliards de FCFA dans la lutte contre la covid-19. L’information a été rendue publique via un communiqué de presse publié le 4 février.

Ce financement a été réparti en 4 fonds que sont : le fonds de soutien aux grandes entreprises (FSGE), le fonds de soutien aux PME (FSPME), le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) et le fonds de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire (FSS). Ce décaissement de fonds s’inscrit dans une série de mesures mises en place par les autorités ivoiriennes, afin de soutenir la relance de l’activité économique, préserver l’emploi et favoriser une reprise rapide post-crise sanitaire. L’objectif visé est de préserver les outils de production et les emplois.

Source : Agence ecofin