calendar 01/10/2019

Agence Ecofin

La Côte d'Ivoire 1er pays en termes de potentiel de croissance commerciale pour les prochaines années

La Côte d'Ivoire est le premier pays en termes de potentiel de croissance commerciale pour les prochaines années, a indiqué la Standard Chartered Bank dans un rapport publié cette semaine. A travers l’indice Trade20, l’entreprise évalue les vingt économies les plus dynamiques du monde dans le secteur commercial. D’après l’institution, la Côte d'Ivoire est le marché qui a le plus rapidement amélioré son potentiel de croissance commerciale au cours de la dernière décennie. Dans les années 2020, le pays devrait voir son économie quasiment doubler, en atteignant une croissance économique moyenne de plus de 7%. Ce, en raison des investissements dans les infrastructures et de l’augmentation des dépenses publiques qui ont permis au pays de sortir de l’instabilité économique et de la crise politique du début des années 2010.

Source: Agence Ecofin