calendar 08/08/2019

Agence Ecofin

Le marocain Agentis va construire un nouvel hôpital à Adzopé

L’entreprise marocaine Agentis construira un nouvel hôpital en Côte d’Ivoire. Les travaux de construction du nouveau centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé, à 100 km au nord d’Abidjan ont été lancés le 03 août, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. La nouvelle infrastructure prévue pour coûter plus de 50 millions de dollar (plus de 29 milliards de FCFA) devrait s’étendre sur 10 hectares pour une capacité de 200 lits. Il devrait être équipé de trois blocs opératoires, de salles de scanner, de 10 postes de dialyse, d’un laboratoire et d’un service d’urgence. La construction du nouveau CHR entre dans le cadre d’un accord signé entre l’entreprise marocaine et le gouvernement ivoirien en mai dernier.  Celui-ci porte essentiellement sur la construction et l’équipement d’hôpitaux publics ivoiriens par la société marocaine, pour un montant total de près de 100 millions de dollar (plus de 58 milliards de FCFA).

Source: Agence Ecofin