calendar 17/03/2022

Agence Ecofin

Le marché financier régional de l'UEMOA se dote d'un code de gouvernance des sociétés cotées à la BRVM

La Bourse régionale de valeurs mobilières (BRVM), en partenariat avec la Société financière internationale (SFI), a procédé le 15 mars à Abidjan,

au lancement du code de gouvernance des sociétés cotées à la BRVM. L’adoption de ce code de gouvernance pour les sociétés cotées est une étape importante dans le processus de maturation du Marché Financier Régional de l’UEMOA, qui s’approprie, par la même occasion, les standards propices au développement durable des entreprises. Une période transitoire de 3 ans est accordée aux entreprises pour qu’elles s’approprient le code de gouvernance.

Source : Agence Ecofin