calendar 11/04/2018

Agence Ecofin

L’intégration économique africaine s’accélère grâce au dynamisme des entreprises privées

Selon un rapport publié le 4 avril, par Boston Consulting Group (BCG), l’intégration économique africaine s’est considérablement accélérée depuis 2006, grâce notamment au dynamisme des entreprises privées.Il est Intitulée « Pioneering One Africa : The Companies Blazing a Trail Across the Continent » (Construire l’Afrique unie : les entreprises privées montrent la voie à travers le continent). L’étude montre qu’entre 2006-2007 et 2015-2016, le montant annuel moyen d’investissements directs étrangers provenant d’autres pays africains sur le continent est passé de 3,7 milliards de dollars (environ 2000 milliards de FCFA) à 10 milliards de dollars (plus de 5000 milliards de FCFA). Le nombre annuel moyen de touristes africains (Africains voyageant en Afrique) est, quant à lui, passé de 19 millions à 30 millions.