calendar 22/09/2016

Agence Ecofin

Liberté économique en Afrique : la côte d’ivoire mal lotie

Partagez
La Côte d’Ivoire occupe la 28ème place sur 45 pays africains en matière de liberté économique en 2016 selon l’institut Fraser avec une note de 6,01 sur 10. Le classement a été publié, le 18 septembre dernier, par l’Agence Ecofin.  La liberté d’exporter et d’importer, la qualité de la régulation du marché, l’indépendance de la justice et l’intégrité du système légal, la facilité de voyager, le poids du gouvernement, l’accessibilité des devises, le contrôle des capitaux, la maitrise de l’inflation, etc. sont les critères sur lesquels l’institut Fraser s’est basé pour établir le classement. Sur le plan mondial, la Côte d’Ivoire, selon le rapport de l’institut, occupe la 133ème place sur 158 pays.    

La Côte d’Ivoire occupe la 28ème place sur 45 pays africains en matière de liberté économique en 2016 selon l’institut Fraser avec une note de 6,01 sur 10. Le classement a été publié, le 18 septembre dernier, par l’Agence Ecofin. 

La liberté d’exporter et d’importer, la qualité de la régulation du marché, l’indépendance de la justice et l’intégrité du système légal, la facilité de voyager, le poids du gouvernement, l’accessibilité des devises, le contrôle des capitaux, la maitrise de l’inflation, etc. sont les critères sur lesquels l’institut Fraser s’est basé pour établir le classement. Sur le plan mondial, la Côte d’Ivoire, selon le rapport de l’institut, occupe la 133ème place sur 158 pays.