calendar 28/07/2022

Abidjan.net

La Plateforme nationale d'accès aux normes et de veille normative, lancée en Côte d’Ivoire

Le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé ce mercredi 27 juillet, au lancement de la Plateforme nationale d'accès aux normes et de veille normative (PVAN) en Côte d'Ivoire.

Selon lui, la mise en place de cette Plateforme, accessible sur www.pvancodinorm.com, traduit l'engagement du gouvernement ivoirien, à travers Codinorm, à faciliter l'intégration des entreprises ivoiriennes dans le commerce international. Ce dispositif électronique d'accès aux normes permettra au sein d'une entreprise à tous les occupants des fonctions techniques et autres utilisateurs de normes, de se tenir informer en temps réel de toutes modifications et changements des versions des normes. Il donne également, un accès aux normes internationales, régionales et nationales sur tous les produits, services et fonctions de tout type d'entreprise.

Source : Abidjan.net