calendar 05/03/2021

Abidjan.net

Lancement à Abidjan d’un collège d’entrepreneurs pour fédérer les start-up

Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré a procédé le 23 février à Abidjan au lancement d’un collège d’entreprises technologiques et innovantes dénommé "Côte d’Ivoire Innovation 20 (#Ci20)" visant notamment à fédérer les start-up. L’organisation comprend 15 jeunes entrepreneurs dont 11 lauréats du Prix national d’excellence et plus de 85 prix nationaux et internationaux, avec pour ambition de faire briller le drapeau de Côte d’Ivoire en créant des milliers d'emplois et des champions nationaux. Selon Mamadou Touré, dans l’optique de les accompagner d’un fonds spécial sera mis en place pour les start-ups, et ce fonds va s’élever dans un premier temps à 500 millions FCFA.

Source: Abidjan.net