calendar 09/10/2019

Abidjan.net

Signature d’un protocole d’accord pour le démarrage des travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a présidé ce 08 octobre à Abidjan, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’entreprise Bouygues Construction, pour le démarrage des travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan. Le coût des travaux s’élève à environ 893, 84 milliards FCFA. Le Métro transportera 530 000 passagers par jour entre la commune d’Anyama et l’aéroport Félix Houphouët - Boigny d’Abidjan sur un linéaire de 37 km. Les travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan ont été lancés le 30 novembre 2017 par les Présidents ivoirien, Alassane Ouattara et français Emmanuel Macron.

Source: Abidjan.net