calendar 19/07/2019

Abidjan.net

Des centres de services agricoles bientôt installés en Côte d’Ivoire

Des centres de services agricoles (CSA) seront bientôt installés en Côte d’Ivoire pour contribuer à l’amélioration de la production du cacao et permettre aux producteurs d’augmenter leurs revenus et leur niveau de vie.Un appel à proposition a été lancé en mars auprès des entreprises ivoiriennes travaillant dans le secteur du cacao et secteurs affiliés, tels que les entreprises phytosanitaires, répondant au souhait commun de ces structures d’améliorer le professionnalisme de près de 3 000 producteurs de cacao ivoiriens, en facilitant l'accès à des intrants de haute qualité. Ces entreprises qui vont bénéficier d’un fonds allant de 1,5 million à 15 millions de FCFA en équipement, matériel et assistance technique, pour la création des CSA, vont également contribuer à au moins 50% du financement de la subvention afin de garantir la propriété.

Source: Abidjan.net