calendar 02/05/2017

Abidjan.net

Les promoteurs et constructeurs immobiliers plaident pour une politique fiscale moins lourde

Les responsables de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (Cnpc) ont rencontré, ce jeudi 27 avril 2017, la directrice du Cadastre, Mme Albugues Dakoua Kouamé. « Les acteurs du BTP bénéficient d’une exonération fiscale au moment de l’acquisition d’un terrain ou d’un bien pour 3 années. Il y a aussi 25% de la superficie totale de leur terrain qui est exemptée de l’impôt foncier depuis l’année fiscale 2015, avec également des exonérations de la patente, de Tva, 50% du BIC, et l’impôt sur le bénéfice », a-t-elle expliqué. S’ils se sont estimés satisfaits, M. Oloudé et sa délégation ont quand même souhaité un allègement de l’impôt sur le foncier bâti qui, selon eux, plombe leur secteur d’activité.