calendar 03/10/2016

Abidjan.net

La Côte d’Ivoire lance son un label « Cacao ivoire »

La Côte d'Ivoire a lancé ce samedi 1er octobre, lors de la journée mondiale du cacao un label origine Côte d'Ivoire « Cacao ivoire ». Ce label se présente sous la forme d’une marque collective communautaire qui sera portée par l’Etat de Côte d’Ivoire représenté par le Conseil du Café-Cacao et par le syndicat du chocolat de France. Il devrait permettre d’assurer "un revenu additionnel" aux producteurs qui seront engagés dans la sélection du cacao et, au-delà, de soutenir la filière de production de cacao ainsi que les organes de recherche en Côte d’Ivoire.

Source: Abidjan.net