calendar 10/06/2014

Les dernières info

Téléphonie mobile : L’Artci sanctionne les opérateurs

Téléphonie mobile : L’Artci  sanctionne les opérateurs
Partagez
Téléphonie mobile : Les opérateurs sanctionnés Le Directeur général de l’Autorité pour la régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (Artci), Gabriel Amon Bilé Diéméléou, a décidé de sévir contre les « manquements constatés sur les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile ». br> Selon Bilé Diméméléou, l’Artci a constaté que la « qualité de service des réseaux n'était pas satisfaisante au regard des obligations légales et réglementaires ». Le Directeur général de l’Artci estime que « les opérateurs n’ont pas fait d’effort pour améliorer la qualité de leur service, cela est dû au fait que les montants des pénalités étaient faibles ». Ce qui ne les poussait d’ailleurs pas à réaliser des investissements pour améliorer la qualité de leurs services. Les opérateurs de téléphonie mobile ont donc été condamné à payer une amande de à 2 915 524 207 FCFA. Ainsi, MTN aura à régler la somme de 1,3 milliard de FCFA, Moov et Orange, 721 835 923 FCFA, Comium, 46 millions, GreenN, 5,5 millions, enfin Café Mobile, 486 852 de FCFA. Maxime Bebo
Le Directeur général de l’Autorité pour la régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (Artci), Gabriel Amon Bilé Diéméléou, a décidé de sévir contre les « manquements constatés sur les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile ».
br> Selon Bilé Diméméléou, l’Artci a constaté que la « qualité de service des réseaux n'était pas satisfaisante au regard des obligations légales et réglementaires ». Le Directeur général de l’Artci estime que « les opérateurs n’ont pas fait d’effort pour améliorer la qualité de leur service, cela est dû au fait que les montants des pénalités étaient faibles ». Ce qui ne les poussait d’ailleurs pas à réaliser des investissements pour améliorer la qualité de leurs services.

Les opérateurs de téléphonie mobile ont donc été condamné à payer une amande de à 2 915 524 207 FCFA. Ainsi, MTN aura à régler la somme de 1,3 milliard de FCFA, Moov et Orange, 721 835 923 FCFA, Comium, 46 millions, GreenN, 5,5 millions, enfin Café Mobile, 486 852 de FCFA.
Maxime Bebo