calendar 22/05/2014

Les dernières info

Contrôle des prix : le ministre Billon sur le terrain

Contrôle des prix : le ministre Billon  sur le terrain
Partagez
Une délégation du ministère du commerce de l’Artisanat et de la promotion des PME conduite par le ministre Jean-Louis Billon, s’est rendue dans les quartiers d’Anono et de Riviera. Dans ces quartiers de la commune de Cocody, le ministre a effectué des visites surprises dans certains commerces. « C’est une manière de lutter contre les abus et les mauvaises pratiques ». Toutefois, il s’est réjoui parce que « les bouchers que nous avons contrôlés ont des instruments qui sont précis et qui respectent les normes » a déclaré Jean-Louis Billon. Le ministre a également conseillé aux consommateurs d’avoir un esprit critique et alerte pour comparer les prix qu’ils reçoivent d’un fournisseur à l’autre. le Directeur de la métrologie, Oulaï François a quant à lui exhorté les commerçants à se détourner des pratiques illégales et a souligné que les commerçants qui se feront prendre pour fraudes sur les prix sont passibles de peine d’emprisonnement et d’amendes allant de 36.000 F CFA à 10 millions F CFA. Maxime Bebo

Une délégation du ministère du commerce de l’Artisanat et de la promotion des PME conduite par le ministre Jean-Louis Billon, s’est rendue dans les quartiers d’Anono et de Riviera. Dans ces quartiers de la commune de Cocody, le ministre a effectué des visites surprises dans certains commerces. « C’est une manière de lutter contre les abus et les mauvaises pratiques ». Toutefois, il s’est réjoui parce que « les bouchers que nous avons contrôlés ont des instruments qui sont précis et qui respectent les normes » a déclaré Jean-Louis Billon.

Le ministre a également conseillé aux consommateurs d’avoir un esprit critique et alerte pour comparer les prix qu’ils reçoivent d’un fournisseur à l’autre. le Directeur de la métrologie, Oulaï François a quant à lui exhorté les commerçants à se détourner des pratiques illégales et a souligné que les commerçants qui se feront prendre pour fraudes sur les prix sont passibles de peine d’emprisonnement et d’amendes allant de 36.000 F CFA à 10 millions F CFA.

Maxime Bebo