calendar 17/09/2014

Les dernières info

Lutte contre ebola: Don de 50 millions $ de la Fondation de Bill Gates.

La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé mercredi un engagement de 50 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La fondation fera don de l’argent à l’Organisation des Nations Unies et d’autres organisations internationales travaillant sur le terrain pour lutter contre l’épidémie massive. La fondation va également aider à financer les entreprises médicales pour la recherche de vaccins, de traitements et de technologies pour lutter contre le virus Ebola.

La fondation a déclaré qu’elle donnera 5 millions de dollars à l’Organisation mondiale de la Santé, 5 millions de dollars pour l’UNICEF et 2 millions $ à Centers for Disease Control and Prevention.

La Fondation Gates – mis en place par le fondateur de Microsoft Bill Gates et son épouse Melinda – dit qu’elle va libérer immédiatement « les fonds flexibles» pour les organismes des Nations Unies et d’autres organisations impliquées dans le travail contre le virus Ebola, afin qu’elles puissent acheter des équipements . Elle annonce qu’elle va travailler avec ses partenaires pour accélérer le développement de médicaments et de vaccins contre le virus, qui a fait près de 2300 victimes jusqu’à présent.

La PDG de la Fondation Gates, Sue Desmond-Hellmann, a déclaré: «Nous travaillons urgemment avec nos partenaires afin d’identifier les moyens les plus efficaces pour aider à sauver des vies maintenant. «Nous voulons également accélérer le développement de traitements, vaccins et diagnostics qui peuvent aidés à mettre fin à cette épidémie et prévenir de futures éclosions. »

Près de la moitié des décès dus à Ebola sont au Libéria. Le ministre de la défense du Libéria a declaré que son pays est confronté à une menace pour son existence. Le ministre des Finances de la Sierra Leone a déclaré que la crise Ebola avait dévasté l’économie. L’annonce de mercredi est le dernier engagement financier des bailleurs de fonds internationaux.

Ce financement  de la Fondation Bill & Melinda Gates vient s’ajouter à d’autres fonds annoncés par les gouvernements britannique et américain, ainsi que l’Union européenne.

Source : intellivoire.net / Mercredi 17 Septembre 2014