calendar 09/09/2016

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire/ Burkina : Le trafic ferroviaire interrompu pour 15 jours suite à l’accident sur le pont à Dimbokro

Côte d’Ivoire/ Burkina : Le trafic ferroviaire interrompu pour 15 jours suite à l’accident sur le pont à Dimbokro
Partagez
Le trafic ferroviaire entre la Côte d’Ivoire et le Burkina sera interrompu pendant au moins une quinzaine de jours après l’affaissement du pont à tablier métallique du fleuve N'Zi situé à Dimbokro. 

Le trafic ferroviaire entre la Côte d’Ivoire et le Burkina sera interrompu pendant au moins une quinzaine de jours après l’affaissement du pont à tablier métallique du fleuve N'Zi situé à Dimbokro. 

Le pont datant de 1910 s'est écroulé le mardi 06 septembre dernier, au passage d’un train de la Sitarail qui transportait plus de mille tonnes de marchandises en provenance d’Abidjan.

Dans un communiqué, la Sitarail assure étudier des solutions temporaires rail/route afin de ne pas pénaliser les trafics importants pour l’économie des deux pays.

Selon Bruno Nabagné Koné, porte-parole du Gouvernement, il s’agit d’une erreur qui a fait passer sur le pont des équipements hors gabaries avant justement le train qui est arrivé après.

En absence du pont qui servait aussi aux piétons, des riverains utilisent des pirogues pour se rendre dans leurs champs situés de l’autre côté du fleuve.

Exploitée depuis 1995 par le groupe français Bolloré après sa privatisation, la ligne de chemin de fer qui relie la Côte d’Ivoire et le Burkina doit être rénovée et prolongée dans les années à venir pour un coût de 400 millions d’euros(plus de 262 milliards de FCFA).

 

 

 

M.C.N

Source : Abidjan.net