calendar 05/02/2014

Environnement des affaires en CI

Port autonome d’Abidjan : Chiffre d’affaires, trafic, valeur ajoutée : tout est en hausse

La traditionnelle cérémonie d’échange de vœux entre la direction générale et les agents a été l’occasion pour Hien Sié de dresser le bilan de l’exercice écoulé.

La directeur général du Port autonome d’Abidjan (Paa) et ses agents sont heureux en ce début d’année. Ils l’ont fait savoir, hier, lors de la cérémonie d’échange de vœux qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’ancienne direction générale du port. En effet, l’année 2013 s’est achevée sur une note de croissance dans tous les compartiments d’activité de l’entreprise.

En attendant la consolidation des chiffres par les commissaires aux comptes, le directeur général, Hien Sié, a déclaré que le chiffre d’affaires, le trafic (hors produits pétroliers) et la valeur ajoutée sont en hausse respectivement de 5, 7 et 6% par rapport à 2012, sans donner de chiffre.Cette embellie a permis à Hien Sié de récompenser les efforts de ses agents en leur versant une prime de productivité revalorisée. Une action saluée par les travailleurs à travers les discours prononcés par leurs représentants syndicaux.

Ces performances sont le fruit de plusieurs réformes qui ont repositionné le Port d’Abidjan comme la plateforme de référence dans la sous-région et en Afrique en général. Au nombre de celles-ci, l’amélioration de la sécurité dans l’enceinte du port, le renforcement des outils de travail, l’amélioration de l’éclairage de l’espace portuaire.