calendar 24/11/2015

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : SAHAM cède ses parts du groupe de cliniques HMAO

Côte d’Ivoire : SAHAM cède ses parts du groupe de cliniques HMAO
Partagez
Le groupe Saham vient de céder ses parts au capital-investisseur Amethis et l'équipe de direction du groupe HMAO, qui compte en Côte d'Ivoire six cliniques, une clinique dentaire et un laboratoire.

Le groupe Saham vient de céder ses parts au capital-investisseur Amethis et l'équipe de direction du groupe HMAO, qui compte en Côte d'Ivoire six cliniques, une clinique dentaire et un laboratoire.

La croissance du groupe HMAO a récemment été portée par le groupe Saham, actionnaire majoritaire depuis 2014, qui a mené en moins de deux ans un ambitieux chantier de croissance et de mise à niveau des plateaux techniques permettant ainsi de créer un groupe unique en Afrique de l’Ouest.

En moins de deux ans, Saham avait multiplié (sans communication officielle) les achats de la  Polyclinique Groupe médical du Plateau (PGMP), le groupe la Polyclinique Internationale de l’Indénié, la Polyclinique des deux Plateaux, la Polyclinique des Grâces, la clinique des Rochers à San Pedro, La Polyclinique du Centre à Bouaké ainsi qu’un centre de diagnostic à Treichville et la clinique dentaire Franchey d’Esperey située à Abidjan. 

Le groupe Saham souhaite se concentrer sur le développement de son pôle santé en Afrique du Nord.

Avec l’équipe de management, construite autour du fondateur de PGMP (Christian Delmotte), qui devient majoritaire, Amethis entend acquérir des établissements médicaux dans les pays voisins. 

L’ouverture d’un centre d’oncologie (traitement du cancer) est prévue en Côte d’Ivoire ainsi que l’agrandissement du réseau existant.

 

 

M.C.N

Source: Jeune Afrique