calendar 07/05/2014

Environnement des affaires en CI

Tout voyageur âgé de 0 à 13 ans doit dédouaner sa marchandise

Les agents des douanes de l’aéroport Félix Houphouët Boigny et les opérateurs économiques se sont retrouvés récemment, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la tribune « les jeudis de la douanes ». En ce qui concerne le dédouanement, tout voyageur âgé de 0 à 13 ans ayant en sa possession une marchandise d’une valeur supérieure à 50 000FCFA, est soumis au dédouanement. Au-delà de cet âge, le dédouanement s’applique à tout voyageur lorsque la valeur de la marchandise en sa possession est supérieure à 100 000FCFA.

En ce qui concerne le dédouanement, tout voyageur âgé de 0 à 13 ans ayant en sa possession une marchandise d’une valeur supérieure à 50 000 FCFA, est soumis au dédouanement.

Au-delà de cet âge, le dédouanement s’applique à tout voyageur lorsque la valeur de la marchandise en sa possession est supérieure à 100 000 FCFA.