calendar 29/06/2015

Environnement des affaires en CI

Investissements en Côte d’Ivoire: des chefs d’entreprises Espagnols en prospection

Le chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan a reçu le mercredi  24 juin dernier, à son cabinet, au Plateau, 32 chefs d’entreprises d’Espagne  qui étaient en mission de prospection à Abidjan, du 22 au 24 juin.

Les secteurs d’activités auxquels ils s'intéressent sont entre autres les infrastructures, l’énergie, l’eau et l’agro-industrie.

Selon Luis Prados Covarrubias, ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, ces chefs d’entreprises ont déjà conduit des projets en Afrique.

Daniel Kablan Duncan, jugeant « ce partenariat gagnant-gagnant », les a rassurés quant aux opportunités d’investissement, à l’environnement des affaires et à la volonté de l’exécutif à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent dans les cinq années à venir.

Avant la rencontre à la primature, les chefs d’entreprises Espagnols ont également rencontré les institutions publiques et privées, le groupe de la banque africaine de développement(BAD) et certaines entreprises.

M.C.N

Source : Fraternité Matin