calendar 10/04/2014

Environnement des affaires en CI

Investissements privés : le Brésil en mission de prospection en Côte d’Ivoire.

Le président de la Chambre de commerce Brésil-Afrique, Rogerio Dos Santos, a conduit récemment une mission de prospection en Côte d’Ivoire, en vue d’identifier les opportunités d’investissement disponibles. La délégation a visité la Chambre de commerce de Côte d’Ivoire. « Le volume des échanges commerciaux se sont accrus de 2004 à 2011 », a noté Kanaté Valy, vice président de la Cci-ci. Pour Rogerio Dos Santos, les hommes d’affaires brésiliens comptent investir dans plusieurs secteurs d’activités (l’agro-industrie, le transport, la construction de logements, le génie civil, la santé, etc.) Le Directeur général du Cepici, Essis Esmel Emmanuel, a rassuré la délégation en ces termes : « l’environnement des affaires est sécurisé ».