calendar 02/03/2016

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : le Premier ministre inaugure des nouvelles unités de production de ciment

Côte d’Ivoire : le Premier ministre inaugure des nouvelles unités de production  de ciment
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a inauguré  ce mardi  1er mars, les nouvelles unités de production de l’entreprise Ciment de l’Afrique (CIMAF), qui porte ainsi sa capacité de production de 500.000 à un millions de tonnes.

La capacité installée de production de ciment en Côte d’Ivoire passera désormais à plus de trois millions de tonnes/an.

Cette augmentation de production a nécessité un investissement de 16 milliards de FCFA sur  une durée de 18 mois et va créer 500 emplois permanents, directs et indirects.

Karim Moumini, directeur de l’entreprise, a indiqué que les investissements se sont faits en deux phases: une première phase qui a nécessité un investissement de 20 milliards de FCFA et la seconde phase, qui a été inaugurée, hier, a coûté 20 milliards FCFA de plus.

M.C.N

Source : Fratmat.info