calendar 08/04/2014

Environnement des affaires en CI

Opportunités d’affaires : investisseurs français, c’est le moment !

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a été reçu hier, lundi, au cours d’un petit-déjeuner d’affaires par le Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian). Il leur a présenté les avantages qu’il y a à investir en Côte d’Ivoire, notamment le nouveau code minier révisé en 2014 et celui des télécommunications. « 48h suffisent pour créer une entreprise et l’agrément à l’investissement peut être obtenu en 21 jours », a-t-il dit. Par ailleurs, il s’est félicité du classement Doing Business qui place la Côte d’Ivoire parmi les 10 premiers pays les plus réformateurs au monde. « Nous sommes prêts à vous accueillir et à faire le maximum pour vous aider à développer vos affaires », a-t-il rassuré. Rappelons que le Cian est une organisation patronale française qui rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou Pme-Pmi en Afrique ; il compte quelques 120 entreprises membres et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’Euros (26 000 milliards FCFA) soit 75% de l’activité économique française en Afrique.