calendar 30/07/2019

Activités de la CCILCI

Opération Portes ouvertes de la CCILCI : l’entreprise Plastica reçoit des étudiants

La Société PLASTICA a reçu ce 26 juillet 2019, les étudiants de l’AIESEC et les jeunes de la Communauté U-Report pour une visite dans ses locaux.

C’est la 2e visite d’entreprise organisée par la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) en faveur des étudiants pour mettre en contact les futurs diplômés avec les employeurs. Le second objectif de ces visites est de  permettre aux futurs entrepreneurs de se familiariser avec le monde des affaires.

Une présentation de l’entreprise PLASTICA a été faite par Mr Germailn Allah Kouadio, Directeur d’exploitation, suivie de la visite de l’usine.

Les étudiants ont pu visiter les différentes unités de fabrication, de stockage et de recyclage ainsi que les laboratoires et services techniques de l'entreprise. Ils se sont familiarisés avec les différents processus de fabrication et l’organisation interne de l’entreprise.

Créée le 20 Avril 1999, la société PLASTICA est un acteur important du secteur de l’industrie plasturgique en Côte d’Ivoire, qui opère dans le domaine de la production des films plastiques, des articles de ménage, des chaises et tables, des contenants plastiques, des sacs tissés réutilisables et bien d’autres produits.

Certifiée ISO 9001 : version 2015, en mai 2019, l’entreprise emploie environ 1200 personnes.