calendar 29/05/2019

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : la CNPS échange avec les membres de La CCILCI

La Caisse nationale de prévoyance sociale de Côte d'Ivoire(CNPS) a eu une rencontre d’échange le 23 mai dernier, avec les entreprises membres de la Chambre de commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI).

Destinée aux DAF et DRH, l’objectif était de permettre aux adhérents d’avoir plus de précisions, tout en posant leurs préoccupations du quotidien aux agents de la CNPS.

Mr Coulibally ibrahima, DG de la CNPS de Koumassi a abordé entre autres les sujets relatifs à l’immatriculation des travailleurs occasionnels ; les procédures du contrôle employeur ; le paiement des cotisations et la production des DISA ; la prise en charge des dossiers de retraite et la plate-forme dématérialisée e-CNPS.

Mr Nicoué A. Herman administrateur adjoint de l’Agence emploi jeune(AEJ) a profité de cette rencontre d’échange pour présenter le Programme social du gouvernement (PS Gouv) aux représentants des différentes entreprises.

Il a ainsi pu sensibiliser les membres de la CCILCI, sur la nécessité citoyenne de participer chacune à leur niveau, à l’intégration des jeunes dans le monde du travail.

La CCILCI, s’est en effet engagé auprès du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, pour appliquer la politique du gouvernement.