calendar 21/05/2019

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Les étudiants membres de l’AIESEC Abidjan Sud en visite à la CCILCI

La Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) a reçu le 10 mai dernier, une délégation de l’Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales (AIESEC).

L’objectif de cette rencontre, était de permettre aux étudiants, futurs entrepreneurs pour certains, de se familiariser avec le fonctionnement d’une chambre de commerce et mieux comprendre le rôle qu’un tel organisme patronal peut jouer dans le cadre du développement économique d’un pays.

Après une visite des locaux et des différents départements de la CCILCI, les étudiants ont pu dialoguer avec le personnel de la chambre pour mieux comprendre le rôle de chacun.

Des discussions ont porté également sur les opportunités d’emplois qu’offrent les entreprises membres de la chambre libanaise, ainsi que sur les difficultés que peuvent connaitre certains étudiants dans le cadre de leur recherche d’emploi ou de leur installation en tant qu’entrepreneurs.

L’AIESEC a souhaité que d’autres rencontres puissent se faire avec la CCILCI dans le cadre notamment de visite d’entreprises membres ou de conférence- débat sur l’auto-entrepreneuriat.

L’AIESEC est une plateforme internationale pour le développement du leadership des jeunes. Elle est dirigée par des étudiants et par des récents diplômés.