calendar 28/09/2018

Activités de la CCILCI

Le président de la CCILCI en visite au tribunal du commerce

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), Dr Khoury Joseph s’est rendu, le mercredi dernier au Tribunal du Commerce d’Abidjan (TCA), accompagné de son trésorier, Fawzi Darwich et de son directeur Général Michel Rustom.

Il s’agissait pour Dr Khoury Joseph  de féliciter, Touré Aminata récemment nommé président du tribunal de commerce d’Abidjan. « Il était important pour nous de vous rencontrer pour vous présenter non seulement nos félicitations pour votre nomination, mais aussi et surtout pour nous mettre à votre disposition en vue d’une collaboration étroite,  car dans l’exercice de leurs  activités les membres de notre association sont souvent confrontés à des litiges qui relèvent de votre compétence » a-t-il déclaré à Mme Touré.

Le Président de la CCILCI a également plaidé pour que le Tribunal puisse communiquer sur ses attributions auprès des membres de la CCILCI.  Ce à quoi le président du TCA a répondu favorablement. « Nous ferons ce qu’il faut pour donner l’information nécessaires à vos membres. Nous comptons sur vos remarques et critiques pour améliorer la qualité de nos services, car s’il est vrai que nous sommes des Juges, vous êtes également nos juges » a répondu Touré Aminata.