calendar 19/03/2015

Activités de la CCILCI

Boulevard de Marseille : Le Dr Khoury reçu par le Maire de Marcory

Le Président de la CCILCI, Dr Joseph Khoury a rencontré M Raoul Aby,  1er Vice Gouverneur du District d’Abidjan et Maire de la Commune de Marcory. Cette rencontre faisait suite à la réunion d’information que M Raoul Aby a eue jeudi 19 mars 2015 avec les operateurs économiques installés sur le Boulevard de Marseille. Le Maire de Marcory a confirmé le début très prochain des opérations d’élargissement du Boulevard de Marseille entre le Maquis La Gorge d’Or et l’hôtel Le Wafou. Les opérations de déguerpissement devraient commencer ce dimanche 22 mars 2015 pour les terrains clôturés non bâtis, pour les parcs de voitures ainsi que pour les carrières de sables installées au bord de la lagune. Concernant les autres entreprises installées sur le Boulevard de Marseille, coté lagune (Restaurants, commerces, immeubles d’habitations…), ces entreprises recevront bientôt un nouvel avis de déguerpissement. Dr Joseph Khoury a demandé au maire de Marcory d’accepter la requête des entreprises concernées qui demandent un délai de 3 semaines (pour les propriétaires de parc à véhicule) à 3 mois (pour les bâtiments bâtis en dur) avant d’être détruits.   M. Raoul Aby a promis de faire parvenir les requêtes de ses administrés au Ministère des infrastructures économiques.