calendar 25/09/2014

Activités de la CCILCI

Déjeuner – débat de la Ccifci : Les entreprises face à Ebola

La Chambre de commerce et d’industrie française de Côte d’Ivoire (Ccifci) a organisé le mardi dernier, à l’hôtel Pullman, au plateau, un déjeuner débat sur le thème : « Les mesures préventives contre la fièvre Ebola en entreprise ».

Selon Jean-Louis Giacometti, directeur de la Ccifci « les répercussions de cette catastrophe sont graves pour les pays concernés. Ceux-ci perdent trois à quatre points de croissance».
Dr Daouda Coulibaly, responsable de la surveillance épidémiologique, à l’Institut National d’Hygiène Publique a tenu à rassurer les opérateurs économiques quant à la poursuite de leurs activités avec les pays touchés malgré la fermeture des frontières. « Le ministère a prévu des couloirs économiques et humanitaire pour permettre aux entreprises de continuer leurs activités avec les pays affectés par l’épidémie » a-t-il indiqué. Dr Coulibaly a également exhorté les entreprises à informer le personnel sur les mesures préventives et à faire former le personnel soignant sur la prise en charge de personnes infectées. Le président de la Ccilci, Dr Khoury était présent aux côtés de son homologue de la Ccifci et du ministre délégué à la Défense Paul Koffi Koffi.

Maxime Bebo