calendar 11/07/2014

Youkal

Drones : l'impressionnant dernier né de Parrot

Le  nouveau drone appelé Bebop, conçu par Parrot a fait son apparition sur le Webb.

L'appareil n'est pas attendu dans le commerce avant le dernier trimestre de l'année, mais le constructeur en livre déjà les caractéristiques.

Baptisé Bebop, ce dispositif embarque une véritable caméra HD pourvue d'un système anti-vibration, qui lui permet de réaliser des prises de vue aériennes dignes de ce nom.

En effet, son capteur de 14 mégapixels enregistre le flux vidéo en 1920x1080 pixels (avec une fréquence de 30 images par seconde) sur un espace de stockage en mémoire flash de 8 Go.

L’objectif de la caméra filme un très grand angle à 180 degrés. L’avantage c’est qu’il rend la machine compatible avec des lunettes de type Oculus Rift que l'utilisateur chausse pour "voir" comme s'il était physiquement présent à l'intérieur du drone.

L'engin qui pèse moins de 400 grammes et mesure 28 cm sur 32 promet une autonomie de 12 minutes grâce à sa batterie lithium-polymère de 1200 Mah. Il peut évoluer dans un rayon maximal de 300m autour de son utilisateur et se pilote depuis une application que l'on installe sur son Smartphone ou sa tablette.

Pour le moment, aucun prix officiel n'a été communiqué. Mais selon des sources chez Parrot, il devrait se situer entre celui d'un AR Drone et celui d'un DJI Phantom. Autrement dit, entre 250 et 450 euros.