calendar 11/11/2021

Youkal

Voici les 7 passeports les plus faibles d’Afrique en 2021

Voici les 7 passeports les plus faibles d’Afrique en 2021
Partagez
Le Henley Passport Index a dévoilé en début d’année son dernier rapport sur le classement des passeports du monde selon les destinations que l’on peut visiter sans visa préalable.

Selon le dernier classement, le Japon possède le passeport le plus puissant au monde pour la quatrième année consécutive, tandis qu’en Afrique, l’Afrique du Sud est en tête du classement.
La société de conseil en matière de citoyenneté et de séjour dans le monde Henley & Partners utilise les données de l’Association internationale du transport aérien pour déterminer le nombre de destinations auxquelles les détenteurs de passeports de chaque pays peuvent accéder sans visa préalable.
L’index est mis à jour en temps réel tout au long de l’année pour refléter les changements de politique en matière de visas. L’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, le Lesotho et l’Eswatini possèdent les passeports les plus puissants d’Afrique.
L’indice tient également compte des pays dont les passeports sont sans valeur.

Selon le dernier classement, voici le résultat :

La Somalie: Le passeport somalien est classé comme le passeport le plus faible non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde. Ce passeport est classé au 106e et ses détenteurs peuvent visiter un total de 33 destinations sans visa.

La Libye: Le passeport libyen est le deuxième passeport africain le plus faible. Les détenteurs de passeports libyens peuvent visiter 38 pays sans visa préalable. Le passeport libyen est délivré aux citoyens libyens pour les voyages internationaux et l’identification des ressortissants libyens à l’intérieur des frontières et à l’étranger.

Le Soudan: Le passeport du Soudan est le troisième plus faible en Afrique et il est classé 102e au niveau mondial. Les soudanais peuvent visiter 40 pays sans visa préalable. La validité du passeport soudanais est de 5 à 7 ans après sa délivrance. La République du Soudan a commencé à délivrer des passeports électroniques aux citoyens en mai 2009 dans trois catégories : le passeport de citoyen, les passeports d’affaires pour les hommes et les femmes qui doivent voyager souvent, et des passeports plus petits pour les enfants.

La République démocratique du Congo :La République démocratique du Congo, est un pays d’Afrique centrale. C’est le deuxième plus grand pays d’Afrique et le onzième au monde. Les détenteurs de passeport congolais peuvent visiter 42 pays sans visa préalable.

L'Érythrée: Les titulaires d’un passeport érythréen peuvent visiter 42 destinations sans visa. Ce passeport est délivré aux citoyens érythréens pour les voyages internationaux après la fin du service militaire obligatoire. Les Érythréens vivant à l’étranger ne reçoivent un passeport de leur consulat que s’ils ont payé leurs impôts dans leur pays.

Le Soudan du Sud : Le passeport sud-soudanais ne peut emmener son titulaire que vers 43 destinations sans visa. Le passeport est délivré aux citoyens pour les voyages internationaux. La République du Soudan du Sud a commencé à délivrer des passeports électroniques reconnus au niveau international en janvier 2012 et ils sont valables 5 ans après leur délivrance.

L'Éthiopie: Un détenteur de passeport éthiopien peut accéder à 44 destinations sans visa. L’Éthiopie délivre actuellement des passeports électroniques qui nécessitent des empreintes digitales. Par conséquent, toutes les demandes doivent être ne faites en personne dans les bureaux du ministère principal de l’immigration et des affaires de nationalité ou à l’ambassade d’Éthiopie si le demandeur est à l’étranger.


Source : MSN