calendar 31/07/2018

Youkal

Top 10 des meilleures compagnies aériennes en Europe

Chaque année, le site de Skytrax, l’organisation internationale de notation de transport aérien, publie sa liste des meilleures compagnies aériennes au monde. Bien que les compagnies aériennes asiatiques dominent traditionnellement les classements Skytrax, les transporteurs européens ont réussi à se maintenir dans cette compétition difficile.

Les classements Skytrax sont basés sur les avis de 19,87 millions de voyageurs dans 105 pays différents. L'enquête, qui couvre plus de 325 compagnies aériennes, a mesuré 49 paramètres allant des procédures d'embarquement au confort des sièges en passant par la qualité du service.

Voici les 10 meilleures compagnies aériennes en Europe :

10. Virgin Atlantic Airways

Virgin Atlantic (VA) est le joyau de la compagnie de Sir Richard Branson. Cependant, avec une participation de 49% dans la compagnie aérienne, Delta est le plus grand actionnaire unique de VA. Virgin Group ne conserve que 20% des actions de l'entreprise.

9. Aeroflot Russian Airlines

Alors que l'image d'Aeroflot peut être celle de pilotes grisonnants qui pilotent de vieilles machines soviétiques, les choses sont très différentes dans la réalité. Aeroflot exploite une flotte de nouveaux avions Airbus et Boeing. Pour 2017, Skytrax a nommé Aeroflot meilleure compagnie aérienne en Europe de l'Est.

8. Norwegian

Norwegian a été l'une des entreprises qui a le plus perturbé le secteur de l'aviation commerciale au cours des dix dernières années. La compagnie aérienne scandinave a également aidé à réintroduire un modèle économique simple. Cette année, Skytrax l'a nommée meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe. Norwegian a également remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost au monde.

7. Finnair

La compagnie aérienne nationale finlandaise a grimpé de deux places cette année pour devenir la 25ème meilleure compagnie aérienne au monde. En outre, le transporteur basé à Helsinki a été nommé meilleure compagnie aérienne en Europe du Nord par Skytrax. Finnair exploite une flotte d'Airbus pour ses longs-courriers tandis que ses vols régionaux comprennent des avions Bombardier et Embraer.

6. KLM

KLM est la plus ancienne compagnie aérienne en service dans le monde et fait partie du Air France-KLM. La compagnie basée à Amsterdam est en pleine restructuration avec l'ajout de nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners ainsi qu'une nouvelle cabine World Business Class.

5. Air France

Même si le regain d'Air France a légèrement été moins marqué cette année, le service et la qualité de la compagnie demeurent excellents. Au cours des deux dernières années, le transporteur a souffert de problèmes de main-d'œuvre et de finance. Toutefois, cela n'a pas empêché Air France de déployer une gamme impressionnante de nouveaux produits, y compris ses suites de première classe "La Première".

4. Austrian Airlines

En 2017, la compagnie appartenant à Lufthansa a de nouveau remporté le prix du meilleur service à bord en Europe. Le transporteur national autrichien dispose d'une flotte de Boeing 767-300ER et 777-200 de long-courrier récemment rénovés, et basés à Vienne. Membre de Star Alliance, Austrian Airlines a obtenu des notes élevées pour son service efficient et efficace, ainsi que pour la richesse des options de repas et de divertissement à bord.

3. Swiss International Air Lines

Swiss International Air Lines a vu le jour en 2002 sur les cendres de Swissair, depuis disparue, et fait maintenant partie de la famille Lufthansa. En 2016, le transporteur basé à Bâle est devenu le premier au monde à exploiter la prochaine génération d'avions de ligne Bombardier C-Series. Bien que certains voyageurs trouvent que le confort des sièges de la classe économie est insuffisant, la plupart félicite l'équipage pour son service amical et la compagnie aérienne pour sa vaste gamme de boissons gratuites.

2. Turkish Airlines

Turkish Airlines est la compagnie nationale turque et a son hub principal à l'aéroport Atatürk d'Istanbul. La compagnie aérienne, qui dessert 100 pays et plus de 200 villes dans le monde, espère transformer sa base d'origine en une plateforme mondiale. Turkish Airlines a remporté les prix de meilleur salon privé en classe Affaires, de meilleure compagnie aérienne du sud de l'Europe, de meilleure compagnie pour la restauration à bord et pour les repas en classe Affaires.

1. Lufthansa

La plus grande compagnie aérienne d'Europe s'est hissée dans le top 10 au cours des deux dernières années. Les clients ont fait l'éloge de Lufthansa pour son service exceptionnel et la qualité globale de ses produits. Pour l'essentiel, le service long-courrier de Lufthansa est bon, mais, pour les meilleurs résultats, il serait judicieux de viser les nouveaux superjumbos A380 de la flotte et les gros porteurs 748-8 Intercontinental. En plus de figurer dans le top 10, la compagnie aérienne nationale allemande a également remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne en Europe et du meilleur salon de première classe pour une compagnie aérienne.

Source: Businessinsider.fr