Apple a décidé de répondre à la critique en montrant son envie de lutter contre l'addiction au smartphone et d'améliorer le "bien-être numérique" de ses utilisateurs. La nouvelle fonction se prénomme "Digital Health". Elle va regrouper plusieurs outils qui permettront, notamment, de surveiller le temps passé sur un smartphone ou sur une application. Le "Digital Health" sera accessible via les paramètres d’iOS 12.
iOS 12 inclut des options permettant de « limiter les distractions, de mieux se concentrer et de comprendre comment vous passer votre temps sur votre téléphone », a annoncé Craig Federighi, vice-président de l'ingénierie logicielle chez Apple.« Certaines applications sollicitent beaucoup notre attention, elles nous incitent à utiliser notre téléphone quand nous devrions être en train de faire quelque chose d'autre », a-t-il déclaré, une pique à peine masquée à Facebook et sa suite de services.
A partir de septembre, Apple permettra de fixer une limite d'utilisation pour chaque application - au-delà de la durée indiquée, il ne sera plus possible d'accéder au service. La démonstration a été faite avec Instagram, la plateforme de partage de photos et de vidéos de Facebook.
Source : Fr.express.live