calendar 15/02/2016

Youkal

Google va bientôt fermer son service de photo Picasa

Après 12 ans, l'entreprise américaine Google a annoncé sur son blog officiel la fermeture de Picasa, son service d'albums photos le 16 mars 2016.

Après 12 ans, l'entreprise américaine Google a annoncé sur son blog officiel la fermeture de Picasa, son service d'albums photos le 16 mars 2016.

Google explique vouloir se concentrer sur un seul service qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne sur mobile et sur ordinateur, plutôt que de diviser ses efforts entre deux différents produits.

Pour cela, le moyen le plus facile d'encore accéder, modifier et partager la plupart des contenus est de se connecter à Google Photos.

Racheté en 2004, Picasa a été un bon moyen pour stocker des photos en ligne et les partager avec ses proches. Mais l’avènement des réseaux sociaux aura eu raison du service pourtant plébiscité par de nombreux internautes.

M.C.N

Source : yahoo.fr