calendar 13/07/2015

Youkal

Microsoft : Windows 10 sera la dernière version de Windows

Jerry Nixon, le développeur maison de Microsoft, a annoncé lors d’une conférence à Chicago que la version de Windows 10 qui sortira bientôt, serait la dernière de Windows.

Microsoft ne lancera pas de nouvelles versions de Windows comme elle avait l’habitude de le faire jusqu’à présent, elle dotera Windows 10 de plusieurs modifications importantes au fil du temps.

C’est une façon pour Microsoft d’éviter la fragmentation du système d’exploitation.

Aujourd’hui, Windows 7 est  le plus utilisé avec plus de 50% de parts de marché, Windows XP avec 16,94% et enfin Windows 8 avec 10%.

Avec l’arrivée de Windows 10, c’est la fin des Patch Tuesday que Microsoft déployait tous les mois. Les mises à jour du système ne suivront pas un calendrier précis et l’utilisateur pourra choisir celles qu’il souhaite installer.

Pour les entreprises, ce sera un peu différent. Avec la formule Windows Update for Business, les administrateurs système pourront tester les patchs, avant de les appliquer à tous les ordinateurs de l’entreprise quand ils le souhaiteront.

M.C.N

Source :  Begeek.fr