calendar 18/09/2014

Youkal

Libanet signe avec quatre aéroports saoudiens

Libanet, une entreprise libanaise de services à l’industrie aérienne, a annoncé le 16 septembre avoir signé un contrat de trois ans avec la Saudia Ground Services Company (SGS), pour offrir un large éventail de services à toutes les compagnies desservant les quatre plus grands aéroports du royaume : Riyad, Djeddah, Dammam et Médine.

« L’accord entre dans le cadre de la stratégie de Libanet de développer ses activités en Arabie saoudite », affirme dans un communiqué Tony Saadé, PDG et fondateur de la société.

Libanet emploie actuellement 1300 personnes et aura besoin d’en embaucher 1200 autres pour satisfaire ses nouveaux clients.

En mars 2013, Libanet avait conclu un contrat avec la NasAir, la première compagnie saoudienne à bas coût.

L’histoire de Libanet a commencé en 1998, lorsqu’elle a remporté l’appel d’offres international pour la sous-traitance de services d’entretien de l’aéroport de Beyrouth, à l’occasion de la construction du nouveau terminal. Libanet comporte deux divisions : les services aux aéroports et la maintenance des avions. Elle opère actuellement en Jordanie, en Arabie saoudite et au Liban.

Sources : Site Le Commerce du Levant/17-09-2014