calendar 14/03/2014

Youkal

L’économie verte, une nécessité plus qu’une simple option

L'économie verte pour un meilleur développement dans les pays arabes était le thème de la conférence organisée hier par l'Union des Chambres arabes et LibanPack. Surprenant au vu de la situation politico-sécuritaire et des priorités à traiter ? Au contraire, assurent les participants. Le Forum arabe pour une économie verte s'est tenu hier dans les locaux du centre Adnane Kassar pour l'économie, grâce à la volonté commune de l'Union des Chambres de commerce arabes et LibanPack. C'est le président de l'Union, Adnane Kassar, qui a inauguré l'événement, en donnant le ton : « L'acceptation et l'adoption par les pays arabes d'une économie verte n'est plus une simple option de société, mais une obligation économique et environnementale. » Rappelons que par économie verte on désigne communément l'activité économique qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l'équité sociale, tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et la pénurie de ressources. Il s'agit donc d'un modèle économique qui obéit aux règles et principes du développement durable.