calendar 04/07/2014

Soir Info

Paiement de la dette intérieure : les inquiétudes d’un fournisseur.

Le président de la section du Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci), par ailleurs président de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci), Lanciné Bamba, est inquiet pour sa vie. « Depuis environ deux semaines, je reçois des appels anonymes de menaces de mort. Des inconnus m’appellent et menacent sans donner leur identité. Ils disent que si je tiens à ma vie, de quitter le syndicat pour vaquer à mes occupations simples d’opérateurs économiques », s’est il confié au quotidien Soir Info. Face à cette situation qui s’apparente au terrorisme, il invite le gouvernement à asseoir une stratégie de sécurité pour les opérateurs économiques.